Le site officiel de l'AOC Malepère

L'appellation
Les vignerons
Contact
Rejoignez-nous sur FACEBOOK

Château de Cointes

Le Château de Cointes, au coeur de l'AOC Malepère, situé dans la partie nord-est de ce massif est soumis aux deux influences climatiques océanique et méditerranéenne.

Origines de l'exploitation

Le nom du château vient de ses premiers propriétaires, André et Jean Cointes, consuls de Carcassonne en 1646 et qui ont également batisé de la même manière leurs vins. Le domaine familial est repris en 1987 par François et Anne Gorostis, succédant aux grand-parents de François, Paul et Clémence. Aujourd'hui, ils exploitent la vigne en gardant toujours cette passion pour le vin.

Les vins

Le Grand-Père de François rachète le Château de Cointes en 1923. Depuis, différents cépages bordelais et méditerranéens ont été introduits dans le vignoble. La moitié de ces vins sont exportés à l'étranger dans les Pays d'Europe du Nord et en Asie, tandis que l'autre moitié est vendue aux cavistes. Ils sont fréquemment récompensés au Concours Général Agricole de Paris.

Adresse : Château de Cointes

Anne Gorostis

11290 Roullens

infos@chateaudecointes.com

Site web : http://www.chateaudecointes.com

Tel. : 33(0)4 68 26 81 05
Fax. : 33(0)4 68 26 84 37

Les vignerons
Contact
  • Cru Malepere
  • Maison des Terroirs
  • 11240 ALAIGNE
  • 04 68 69 95 10
  • crumalepere@wanadoo.fr
  • Le Château de Cointes, au coeur de l'AOC Malepère, situé dans la partie nord-est de ce massif est soumis aux deux influences climatiques océanique et méditerranéenne.
Tous droits réservés (c) 2017 Cru Malepere