Le site officiel de l'AOC Malepère

L'appellation
Les vignerons
Contact
Rejoignez-nous sur FACEBOOK

Château Les cèdres de Robert

Le Château Les cèdres de Robert, au coeur de l'AOC Malepère, a été repris en 2013 par Delphine Serres de la Roussière. La sélection qualitative de l'encépagement ainsi que la mise en valeur du vignoble en cave particulière remonte au début des années 1980. La reprise du domaine s'inscrit dans la continuité de ce terroir généreux et atypique.

Delphine Serres de la Roussière

Anciennement Château de Robert, le domaine a été repris en 2013 par Delphine Serres de la Roussière et prend le nom Les Cèdres de Robert.

La sélection qualitative de l'encépagement ainsi que la mise en valeur du vignoble en cave particulière remonte au début des années 1980. La reprise du domaine s'inscrit dans la continuité de ce terroir généreux et atypique. Persuadée que les grands vins se préparent dans un premier temps à la vigne, toute l'énergie du vigneron est réservée à lui prodiguer les meilleurs soins et à préserver l'équilibre de ce terroir.

Chaque parcelle reçoit des soins adaptés en fonction de la nature même du sol, des conditions climatiques ou encore du choix de la taille pratiquée afin d'obtenir une qualité optimale des baies de raisins et de les amener jusqu'à une maturité parfaite.

Le vignoble

L'allée des Cèdres de Robert impose sa silhouette majestueuse sur des terres héritières d'une culture plus de deux fois millénaire. Le vignoble est situé sur un plateau de graves sablonneuses entre la montagne noire et les Pyrénées qui dessinent l'horizon.

Les vins issus de pratiques raisonnées et de vignes à faibles rendements illustrent parfaitement l'alliance de la chaleur méditerranéenne et la structure du sud ouest.

Adresse : Château Les cèdres de Robert

Mme Delphine Serres de la roussiere

Chemin de Robert
11150 Villesiscle

Site web : http://www.lescedresderobert.com/fr/

Tel. : 33 (0)4 68 78 43 63

Dégustation au domaine

Les vignerons
Contact
  • Cru Malepere
  • Maison des Terroirs
  • 11240 ALAIGNE
  • 04 68 69 95 10
  • crumalepere@wanadoo.fr
  • Le Château Les cèdres de Robert, au coeur de l'AOC Malepère, a été repris en 2013 par Delphine Serres de la Roussière. La sélection qualitative de l'encépagement ainsi que la mise en valeur du vignoble en cave particulière remonte au début des années 1980. La reprise du domaine s'inscrit dans la continuité de ce terroir généreux et atypique.
Tous droits réservés (c) 2017 Cru Malepere